Idées couronnes de fleurs enfants pour baptême et mariages:
Les fleurs dans les cheveux font leur grand retour sur le devant de la scène pour les mariages et baptêmes.
En 2018 la tendance perdure et prend de nouvelles allures. Les couronnes de roses blanches côtoient des assemblages fleuries hauts en couleurs et audacieux. Vous serez alors dans le ton si vous coiffez vos cheveux de fleurs bordeaux, marine, accompagnées de feuillage vert intense ou vert bouteille.
Les fleurs se déclinent sous divers supports : couronnes de fleurs, barrettes fleurs, peignes chignons, etc...
Voici quelques idées sur la manière de porter cette tendance, pour petites filles et leurs mamans !
Couronne de fleurs enfant :
La couronne de fleurs enfant est la touche poétique et colorée pour baptême ou cérémonie de mariage.
Elle peut se porter de multiples façons avec tant de couleurs et de sortes, mais elle reste l'accessoire cheveux incontournable des grandes occasions.
Pour un baptême, coiffer sa princesse d’une couronne de rose blanche de manière simple et classique est l’idéal. Si vous souhaitez de la couleur, optez pour des tons doux tels le pêche, ou le rose poudré.
Les couronnes de gypsophiles sont également parfaites en cette cérémonie religieuse car les petits grains formés par la plante créés une sorte de halo qui rappelle les anges.
Comble de l'élégance, ce sont les couronnes de perles qui rappellent le gypsophile.
(Couronne de perles rappelant le gypsophile - Parisian Blue / couronnes de fleurs fraiches via pinterest)
Pour un mariage, vous pouvez vous permettre la couleur, et même des tons inédits comme des bordeaux, jaune ou vert foncé. En effet, aujourd’hui les tendances couleurs pour les mariages sont tout à fait originales.
Ou alors, une couronne de feuillage minimaliste dans les cheveux des petites demoiselles d’honneur donnera beaucoup d’élégance à votre cortège.
Les peignes et barrettes fleurs:
Le peigne cheveux fleurs est l’autre façon de porter une note fleurie pour vos grandes occasions.
Dans un chignon de danseuse ou dans des cheveux lâchés, dans une tresse ou une torsade les possibilités sont multiples !
Tout comme la couronne de fleurs, vous pouvez choisir des fleurs artificielles en tissus ou bien des fleurs fraiches.
Mais entre les deux, l’alternative à la fois chic et adapté aux enfants et aux bébés reste les fleurs en mulberry, issues de l’arbre à soie. Vous aurez alors un effet très réaliste tout en conservant le côté pratique. En effet, il ne faut pas se leurrer, aussi sage soit votre petite fille, les couronnes de fleurs fraiches sont souvent malmenées et ne tiennent pas toute une journée !
Sans compter que vous pourrez réutiliser votre accessoire cheveux pour d’autres occasions, ce qui ne sera pas le cas si les fleurs sont fraiches.